Page d'accueil Le Club Les Textes Les Projets A propos de ce site Pour nous écrire

  Atlas de l'Hypermonde

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

I

IDEOGRAPHIE DYNAMIQUE. Un concept de Pierre Lévy.

IMAGE. Elle l'emporte sur l'informatique, en quelque sorte.

IMAGINA. La manifestation. Comte-rendu.

INQUIETUDE. Une forme de réalité dans l'Hypermonde.

INTERFACE HOMME-MACHINE. ... Interface homme-hypermonde.

IMMATERIEL. L'Hypermonde est défini comme un " espace immatériel ". Totalement immatériel ? On peut débattre. Voir par exemple dans les 7 pierres une position qui refuse l'existence " d'âmes sans corps ".

INFORMATICIEN

INFRASTRUCTURE. Comme tout nouveau territoire, il faut construire les infrastructures de l'Hypermonde.

IMMERSION. Une manière extrême de se plonger dans l'Hypermonde. Mais n'est-elle pas dangereuse ?

INGENIERIE

INQUIETUDE. A titre personnel, une forme de réalité.

INTEGRATION. Un des fondements de l'éthique.
L'intégration sociale dans son sens le plus large est une des préoccupations importantes de la
politique dans l'Hypermonde. Il faut en particulier lutter contre l'exclusion. On peut plaider que l'Hypermonde n'exclut personne.

INTEL

INTERFACE HOMME-MACHINE, ou Homme-hypermonde.

INTRANET. Réseau d'entreprise utilisant les technologies Internet.